Si vous passez aux lentilles de contact, vous avez le choix entre deux types de modèles de lentille de contact : les lentilles journalières à usage unique qui se jettent après  avoir été portées et les lentilles réutilisables qui une fois retirées doivent être nettoyées et placées dans une solution pendant la nuit.

Choisir de porter des lentilles de contact

Il n’y a pas un seul modèle de lentilles de contact mais une multitude. Il en existe des rigides, des souples, adaptées à tous les types de correction de vue que vous soyez myope, presbyte, hypermétrope ou astigmate. Si l’on décide de porter des lentilles de contact, il est indispensable de se faire conseiller par un ophtalmologue pour avoir des lentilles qui soient adaptées à votre vue et à vos besoins. En effet, en faisant le choix de porter des lentilles chaque personne a des paramètres propres à respecter et seul un spécialiste est à même de bien conseiller. Les lentilles journalières ne demandent aucun entretien et on utilise une nouvelle paire chaque jour. Elles sont très pratiques surtout lorsqu’ il s’agit d’en faire un usage ponctuel pour pratiquer certains sports.

Choisir des lentilles de contact

Les lentilles journalières sont idéales pour être portées occasionnellement mais elles peuvent aussi être utilisées quotidiennement. L’utilisation de lentilles jetables permet d’alterner facilement lunettes et lentilles en fonction des besoins du moment, du confort que vous recherchez. Elles présentent l’avantage de ne demander aucun entretien puisqu’elles sont jetables. Certaines lentilles de contact ont une durée de vie limitée, 15 jours, 1 mois, 3 mois ou 1 an. Il est important de parler au médecin pour choisir ses lentilles de contact.

Des lentilles pour corriger tous les troubles de la vue

Passer à des lentilles de contact peut-être motivé par plusieurs raisons. A un moment donné, il peut arriver qu’une personne ne supporte plus de porter des lunettes et décide de passer aux lentilles de contact. Certaines personnes trouvent que les lunettes vieillissent beaucoup et décident de porter des lentilles de contact pour paraitre plus jeune. Ce qui est sûr, c’est que les lentilles de contact ne se voient pas, qu’elles sont pratiques et esthétiques et qu’elles tendent plutôt à agrandir le champ visuel. Aujourd’hui on peut même sublimer son regard en choisissant des lentilles de contact de couleur. Les lentilles permettent donc aussi de changer de tête et de se créer un autre regard !