Les femmes se posent souvent des questions sur le maquillage des yeux. Comment  bien se maquiller les yeux pour offrir le plus beau regard, camoufler les petites imperfections… Quelle que soit la couleur de vos yeux, que vous recherchiez un maquillage des yeux discrets ou plutôt voyeur, suivez ces conseils d’experte.

Secrets pour bien se maquiller les yeux

Le maquillage des yeux est important car il donne de l’éclat et de l’intensité au regard. Pour obtenir le meilleur effet, il faut commencer par bien choisir les produits que l’on va utiliser pour se maquiller les yeux. Il existe un grand choix de maquillages des yeux et tout dépend ce dont vous avez envie : maquillage sophistiqué pour une soirée, regard smoky, trouver le ton d’ombre à paupière assorti à la couleur des yeux, créer un regard d’œil de biche… Pour se maquiller les yeux, il faut disposer d’un fard à paupière en deux tons dégradés, l’un clair et l’autre foncé, un crayon noir ou marron pour souligner le regard et un mascara pour intensifier le regard.

Choisir son maquillage des yeux avec soin

Le regard d’une femme ne passent pas inaperçus et il est important d’utiliser les bons produits pour se maquiller les yeux. Mettre en valeur le regard, libérer les cils ou donner de l’intensité aux cils… Le maquillage des yeux mérite que l’on y accorde du temps car c’est un artifice qui permet de sublimer le regard, de se faire plaisir et de se sentir belle. Il ne faut jamais oublier que selon la couleur de nos yeux, certaines couleurs de maquillage permettront de mettre encore plus le regard en valeur. On commence par appliquer de la couleur sur la partie interne de l’œil et de la paupière avant de l’étirer sur le reste.

 Mettez un fard plus foncé sur le coin externe en l’estompant jusqu’à ce que les couleurs se confondent subtilement. Apportez la touche finale avec du mascara.

Créer une harmonie du maquillage

Se maquiller les yeux est une étape importante du maquillage et pour qu’il soit vraiment réussi il faut combiner des couleurs qui s’harmonisent et qui sont en accord avec la couleur des yeux. Il ne faut jamais surcharger un maquillage car l’effet serait désastreux. Pour réussir un maquillage, il faut qu’il soit équilibré et si on utilise plusieurs produits de make-up, il faut bien les doser et les poser au bon endroit.