Le contexte social actuel engendre un rythme effréné dans la vie des êtres humains, d’où la recherche permanente d’activités de détente. Parmi les moyens permettant de se détendre, il y a les massages sensuels et naturistes. Découvrons ci-après les bienfaits de ces derniers sur le corps et l’esprit.

Focus sur cette pratique

Le massage naturiste est une activité visant à procurer plein de plaisir à celui qui recherche à se relaxer. Il s’agit d’un massage nu pratiqué par des masseuses naturistes, à mi-chemin entre le bien-être et l’érotisme. Très différent des massages traditionnels, il n’est pas un traitement médical, mais plutôt un massage sensuel ayant pour objectif de favoriser le bien-être bien physique et psychologique. C’est un massage nu qui permet de dénouer les tensions, de diminuer le stress, de détendre les muscles, et surtout de stimuler le désire et la libido. Moyen pratique pour se ressourcer, la masseuse naturiste est un prestataire érotique, mais pas sexuel. Pour en savoir plus sur ce type de massage, cliquez ici.

Les différents massages sensuels et naturistes

Les massages relaxants dispensés dans les centres spécialisés se divisent en 5 types. Il y a le massage tantrique qui est en fait une technique orientale, il est prodigué avec des échanges sensuels. Le massage tantrique à Paris existe bel et bien, il est à essayer pour retrouver sa libido.

Le massage body body est une technique de massage coquin qui se pratique avec le corps entier. La masseuse est nue, mais elle ne masse pas qu’avec ses mains, mais aussi avec son corps.

Le massage nuru est un massage érotique d’origine japonaise, qui se fait avec le corps également. La différence est qu’une huile particulière (nuru) est utilisée. Massage populaire à l’heure actuelle, ce massage sensuel procure du plaisir, de la relaxation et surtout du bien-être.

Le massage californien est une autre pratique courante qui se fait avec des huiles chaudes pour optimiser la relaxation du corps.

Quant au massage à 4 mains, c’est une pratique qui se fait avec deux masseuses au lieu d’une. Évidemment, dans la pratique de cette séance, il est possible de demander une masseuse black à Paris avec une autre masseuse sensuelle. Les sensations de plaisir sont plus intenses.

L’harmonie du corps à l’objectif

L’objectif principal cette pratique est de créer une harmonie entre le corps et l’esprit. D’ailleurs, les centres de massage sont parfois considérés tel un temple du bien-être, aussi bien physique que spirituel. Dans tous les cas, plusieurs conditions sont requises pour une séance parfaite. Nudité pour le massé et la masseuse, ambiance tamisée et confiance entre les deux partenaires pour plus de détente sont, a priori, les conditions qu’il faut respecter pour les séances soient parfaites. Cette activité permet de développer la sensibilité physique et charnelle d’un individu, d’où une capacité optimisée pour éprouver du plaisir, rien qu’avec des simples caresses. Il permet également de mieux contrôler ses désirs et de comprendre ceux de ses partenaires. Art complexe, le massage sensuel est une technique efficace qu’il faut apprendre des mains d’une experte, d’où une séance en centre recommandé avant une pratique à domicile.