Le ginseng coréen est réputé pour ses vertus bienfaisantes. Dans la pharmacopée chinoise on l’utilise depuis des millénaires car elle est très bénéfique pour l’organisme. Elle est utilisée pour remédier au stress et à la fatigue, renforcer le système immunitaire, améliorer la circulation sanguine… C’est également une plante aphrodisiaque.

Le ginseng, la plante du tonus par excellence

Dans la nature on trouve deux variétés de ginseng, le ginseng coréen et le ginseng nord américain ou ginseng panax. Cette plante est réputée pour son pouvoir antioxydant, anti-inflammatoire, stimulant cérébrale mais également physique en tant qu’aphrodisiaque d’origine naturelle. Le ginseng est un véritable élixir de jouvence qui est utilisé depuis plus de 4000 ans dans la médecine traditionnelle chinoise et dans d’autres médecines asiatiques. Les études scientifiques ont démontré que le ginseng améliore la résistance de l’organisme au stress et à la fatigue et permet de lutter contre le diabète. Il est facile de faire une cure de ginseng car on peut l’absorber sous différentes formes. Par exemple, une cure de 30 jours au début de l’hiver et du printemps est très bénéfique et il suffit de mâcher 1 g de ginseng de préférence bio jusqu’à ce que l’on ait absorbé tout son jus.

Profiter des bienfaits de la racine de ginseng

En Chine, le ginseng est utilisé par de nombreux sportifs en tant que plante du tonus. Le panax ginseng est connu pour être un aphrodisiaque naturel très efficace. Il améliore la fertilité et stimule la virilité. Il suffit d’en prendre une petite dose régulièrement, de préférence dans un peu d’eau ou de jus de fruit pour profiter de ses bienfaits sur l’organisme et la libido. Il est important de ne pas dépasser la dose conseillée car le ginseng peut provoquer chez certaines personnes des palpitations cardiaques ou accroitre la tension sanguine. Il  doit  être évité par les personnes qui suivent un traitement à base d’anticoagulants. Avant d’acheter du ginseng en poudre ou sous forme de comprimés, il est conseillé de vérifier la qualité du produit. Privilégiez l’achat de ginseng bio même s’il est plus cher. Il est également important de bien lire la notice d’emploi qui se trouve dans chaque boite de ginseng vendu dans le commerce.

Faire une cure de ginseng

Dans la médecine traditionnelle chinoise, les médecins recommandent de faire une cure régulière de ginseng par exemple au changement de saison. Choisissez un ginseng bio pour profiter pleinement de toutes les vertus de la plante. Le ginseng rouge de Corée est un aphrodisiaque naturel qui renforce et stimule l’organisme de façon générale. Cette variété est particulièrement riche en ginsénosides (les principes actifs du ginseng) et permet de faire son plein d’énergie. Certains affirment que le panax ginseng serait moins efficace que le vrai ginseng rouge ou blanc. A vous de tester cet élixir de jouvence en respectant toutefois le dosage indiqué. Beaucoup de personnes considèrent le ginseng comme particulièrement efficace pour lutter contre la fatigue et retrouver la vitalité. Il suffit d’en prendre une petite dose le matin à jeun pour démarrer la journée du bon pied.